Nos auteurs


TRombinoscope: pêle-mêle de haïjins...

                          (Cliquez et vous saurez qui est qui...)


ALIZIRINE Blandine peintre, joue avec  l'eau et les encres, pour la beauté des instants capturés. Elle pratique l'art du SUMINAGASHI ou "encres flottantes" venu du Japon. Ses mots suivent la trace de son pinceau

 http://alizirine.com/

 

 BAISSIERE Claudine marseillaise, fine cuisinière, grande voyageuse, pédiatre. Photographe à ses heures perdues...

 

BERDAH Stéphane est né en Tunisie. il est musicien ( groupe de musique orientale des "Moussafirs") et cuisinier. Il habite la région de Metz

 

CAHEN Olivier habite au Mans. Il pratique diverses écritures (articles, conférences) et s'adonne depuis peu aux haïkus, à la reliure (concours internationaux) et à la photographie

 

 

 

 

CAMUSSO Patricia travaille auprès de personnes âgées aux troubles cognitifs et du comportement. Ayant rencontré le haïku par hasard, est devenue addicte. Premier prix au concours du Festival international de tanka Octobre 2015

 

 

 

CASTELLO Marie-Hélène:

 a chaque moment de sa vie, le livre nécessaire s'est présenté sur son chemin... et c'est ainsi qu'elle a rencontré Bashô. depuis, ils cheminent ensemble sur Vents de haïku et dans la nature... 

 

 CHARTRAIN Jean-Louis

 Depuis plusieurs années, il anime l’atelier Poésie des Souffleurs de Vers (Chartres). Adepte des écritures denses et brèves, il s’est particulièrement investi dans le haïku auquel il a consacré plusieurs recueils. Dans un esprit de partage et d’apprentissage mutuel, il participe à plusieurs groupes de poésie sur FaceBook où il a créé

 

 

 COMTE Jeanne: photographe, peintre (aquarelliste; fusain, lavis). poète et clown. Elle vit dans un imaginaire créatif, hors des sentiers battus, en quête de l' humain.

 

DUTEIL Danièle:

 Native de l'île de Ré, a rejoint depuis deux ans le Morbihan. Enseignement des Lettres, en collège et en lycée, parallèlement à la mise en place de projets culturels. Les genres japonais brefs tels que tanka, haïku et haïbun suscitent sa curiosité depuis environ dix ans. sa contribution à plusieurs revues lui permet d'approfondir divers sujets (poétique, thématique....) En 2008 a rejoint l'AFH (secrétaire, présidente du jury de sélection, rédactrice) et "La revue du tanka francophone" (rédactrice occasionnelle). Elle contribue activement aux recensions dans "La lettre de Ploc" (APH), depuis plus d'un an.En 2011, a fondé l'AFAH, qui publie trimestriellement en ligne son journal, "L'écho de l'étroit chemin" (sélection de haïbun, entrevues, articles, annonces), dont elle est responsable.En octobre 2014, a coorganisé le Festival international du haïku francophone de l'AFH à Vannes.Plusieurs publications dans les trois genres, en tant que responsable de publication, auteure ou contributrice.

 

FERDINAND Chantal écrivaine et conteuse, publiée aux Editions "L' Harmattan", partage ses découvertes sensorielles en tissant sur la toile des liens avec des amis haïjins. Dicton préféré: "il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" (Oscar Wilde)

 

GINOUX DUVIVIER Joëlle auteur-illustratrice d'origine belge, elle voue une passion au monde félin qu'elle décline autant dans le dessin que dans ses écrits? Publiée aux éditions Pippa, & dns diverses revues de haiku ( Gong, Ploc...)

 

JOANJORDI Guilhem est un auteur français d'expression française ou occitane. Depuis une trentaine d'années il a publié nouvelles, poèmes, notes de lectures et préfaces dans des revues et à la "Revue du Tanka Francophone". Auteur d'ouvrages de la littérature.

 

KAER Lann apprivoise les mots pas à pas tout en restant proche du silence...

 


 

 

 

 

 

 

LAURENS Joséphine

Joséphine Laurens a voué son enfance à l'étude du violon. A côté, elle a développé une passion pour l'interprétation de poèmes. Elle crée des spectacles où musique & poésie sont réunies, et auxquels s'ajoute l'image. En réalisant "Le Vent dans les Cerisiers, visions du Japon" , elle a commencé à dire , puis à écrire des haïkus, ce qui l'a amenée jusqu'à ce groupe. 


LEFEUVRE Bénédicte travaille en Médiathèque Départementale, administratrice de la Maison de la Poésie du Nord-Pas de Calais &présidente de l'association: " jeux de papier, Je de paroles".

 

 

 LERICHE Frédérique ancienne professeur de Lettres, passionnée de Littérature et de poésie, elle taquine la plume depuis longtemps. Depuis sa rencontre avec " Vents de Haïku", sa pratique se fait quotidienne. Elle anime des émissions de radio sur la poésie.

 

 

 MARECHAL Gérard est un retraité amoureux des livres et des grands espaces, passionné de  poésie. Sa découverte du haïku remonte à 3 ans, depuis une pratique assidue et un grand partage sur les réseaux sociaux le caractérisent.

 

 

 

PATENAUDE Laurent est à l'emploi de l'orchestre de chambre "Les violons du Roy" de la ville de Montréal au Québec, dont il coordonne la programmation. Il anime une émission de radio musicale. Le haïku est son  violon d' Ingres.

 

 

 

 PETURSDOTTIR Olöf d'origine islandaise, vit en Bretagne où elle est traductrice. Elle compose des haïkus qu'elle rédige dans sa langue maternelle mais aussi en breton, en français et en anglais. Photographie & calligraphie font partie de son arsenal culturel.

 

 

 

PHUNG Hélène est la directrice de publication de " Graines de Vent", groupe d'écriture issu de " Vents de Haiku" qu'elle a fondé en 2013.

Elle a publié haïkus et Haïshas dans " Gong", "Ploc", la revue de "L' étroit chemin" (haïbuns) et diverses revues québécoises, tankas et articles dans la revue du tanka Francophone. 

Un recueil aux Editions du Tanka Francophone est prévu début 2016. Conteuse aux Arts du Récit & de la Parole.

 http://carnetsansvoyage.jimdo.com/

 

 ROBAIL Benoît enseignant spécialisé auprès d'adolescents déficients. Amoureux de la nature, des arts visuels et de la musique,  pratique le chant choral classique dans un ensemble vocal

 

 

 

SAUCIER Luc est un amoureux des mots: poète mais aussi calligraphe de profession, avec une prédilection pour les lettres latines. Choriste à l'opéra de Montréal au Québec, et animateur de concerts.

 

 

SEGUIN Françoise architecte et scénographe, elle a participé à la création et la réalisation de nombreuses scénographies de théâtre, ballet et opéra. Ayant vécu longtemps hors de France, après un retour, elle vit depuis cet automne au Danemark.

 

 SERPOLLIER Cléa jeune étudiante en physique nucléaire ( études de la formation planétaire) en Suisse près de Berne où elle vit actuellement. Un faible pour la photographie.

 

TALEB Allal d'origine marocaine vit actuellement en Belgique. Sensible à la poésie depuis son plus jeune âge, la découverte du haïku a développé en lui une grande capacité d'observation de la nature.

 

TURCONI Julie est traductrice, écrivain, poète & conteuse, artiste en arts visuels, praticienne en soins énergétiques et artiste martiale. Ses œuvres  sont traversées et nourries par le QI. Elle vit à Montréal au Québec.

  http://www.unicjuly.com/

 



INVITEZ vous....

Les editions Filosphere

Depuis le début, nous travaillons avec cet Editeur...

 

Les éditions Filosphère sont sises au:

3 rue St Pierre 34 000 Montpellier